VIDÉO - Mercato : Paul Pogba rend hommage à la Juventus, qui le lui rend bien

Football
TRANSFERT – Voilà, c’est fini. Après quatre ans de bons et loyaux services, Paul Pogba n’est plus un joueur de la Juventus de Turin. L’occasion pour le nouveau milieu de Manchester United d’adresser un poignant message d’adieu à son ancien club, qui a aussi tenu à le saluer.

Si les histoires d’amour finissent mal, en général, il y a, heureusement, toujours des exceptions pour venir confirmer la règle. Débarqué gratuitement en provenance de Manchester United en 2012, Paul Pogba a quitté Turin cet été pour revenir dans le club anglais, contre une indemnité de transfert record de 110 millions d’euros. Les bons comptes faisant les bons amis, personne n’a trouvé à y redire du côté de la Juventus, où on se félicite, en outre, d’avoir aussi pleinement profité sportivement du joueur. Maintenant que le transfert est officiel (après de longs mois de supputations), place aux hommages et aux déclarations.

EN SAVOIR +
>> Pourquoi diable Man U a-t-il officialisé la venue de Pogba dans la nuit ?
>> Pogba à Man U, c'est enfin fait

La Juventus sur Paul Pogba : "Puissance, agilité, classe"

"Bonjour à tous, supporters et toute la Juve. C'est un petit moment de tristesse, car je rejoins une autre équipe. Je termine une histoire qui a très bien commencé, j’en suis très content. J’ai tant grandi, je dois tellement de choses à la Juve et à vous supporters de la Juve. C’est un chapitre qui se tourne et un autre s’ouvre. Je veux remercier la Juve, tout le staff, les joueurs, les supporters qui ont cru en moi. Vous resterez dans mon cœur, merci pour tout", a ainsi déclaré, en italien, l’international français de 23 ans, ostensiblement ému, dans une vidéo postée sur son compte Twitter pour l’occasion.

La Juventus, d’ailleurs, n’est pas non plus en reste, puisqu’elle a également tenu à exprimer, via les réseaux sociaux, sa gratitude à l’égard de son ex-star. Pour ce faire, le compte officiel de la Vieille Dame s’est fendu de trois tweets lapidaires. Un "merci Paul" en français dans le texte pour commencer, un triptyque "agilité, puissance, classe" pour développer, et un "quatre années de triomphes et de magie" pour conclure, le tout accompagné de montages montrant les plus beaux buts, gestes techniques et trophées remportés pour le Français en Italie (quatre titres de champion de rang, deux Coupes nationales, trois Supercoupes, sans oublier une participation à la finale de la Ligue des champions 2015). Autant de choses qui, croit-on, ne s'achètent pas.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter