VIDEO - Messi et Griezmann en vedette

VIDEO - Messi et Griezmann en vedette

Football
DirectLCI
COUPE DU ROI - Vainqueur 2-0 en demi-finale l'aller, le Barça est allé faire match nul mercredi soir, sur la pelouse de la Real Sociedad (1-1). Et si Antoine Griezmann regardera la finale entre le Real et le Barça à la télé, c'est tout de même le Français qui a répondu à l'ouverture du score de Lionel Messi.

Le football, c'est parfois très logique : quand deux équipes se rencontrent, ce sont souvent leur star qui fait la différence. Mercredi, en demi-finale retour de la Coupe du Roi, c'est ce qui s'est passé entre la Real Sociedad et le FC Barcelone. Vainqueurs 2-0 lors du match aller, les Catalans s'en sont remis à Lionel Messi pour définitivement valider leur ticket pour la finale face au Real Madrid . Un but "à la Messi" : départ de milieu de terrain balle pied, accélération, dribbles et frappe croisée (1-0, 27e).

Un clasico en finale

Mais côté basque aussi on tient un petit génie. Français en plus ! Car c'est Antoine Griezmann qui a permis à la Real de sauver l'honneur sur les deux rencontres. Un but "à la Griezmann" : de l'audace, du talent et une belle frappe demi-volée (1-1, 87e), mais que suffit pas à inverser la tendance. Les Txuri-urdin, le surnom des joueurs de la Real Sociedad, se consoleront avec un clasico en finale, le 19 avril.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter