VIDEO – Messi meilleur buteur de l'histoire du Barça

VIDEO – Messi meilleur buteur de l'histoire du Barça

Football
DirectLCI
RECORD – Grâce à son triplé inscrit lors de la victoire de Barcelone contre Osasuna dimanche (7-0), l'Argentin est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Barça. Avec 371 réalisations sous les couleurs catalanes, Lionel Messi détrône ainsi Paulino Alcantara.

C'est une vieille habitude. Depuis dix années que Lionel Messi (26 ans) est passé pro, l'Argentin se plaît à battre et établir de nouveaux records. Après être devenu le seul joueur de l'histoire à remporter quatre Ballons d'or d'affilée, ou avoir inscrit 73 buts une seule saison (2011-2012), le n° 10 du FC Barcelone vient à nouveau de frapper un grand coup.

En vue, le record de buts en Ligue des champions et en Liga

Dimanche, grâce à son triplé face à Osasuna lors de la victoire du FCB (7-0), Messi est devenu le meilleur buteur des Blaugranas depuis leur création en 1899. Décisif à 371 reprises en matches amicaux ou officiels depuis 2004, l'Argentin devance ainsi Paulino Alcantara, auteur de 369 buts entre 1918 et 1927. Un record à la portée symbolique pour ce joueur formé par le club catalan et que de nombreuses rumeurs annoncent pour la première fois de sa carrière sur le départ à la fin de cette saison .

D’ici là, Messi aura l'occasion d'établir une nouvelle prouesse puisqu'il pourrait devenir aussi le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions, lui qui n'est plus qu'à 4 buts des 71 pions de l'ancien Madrilène Raul. A plus long terme, il est aussi dans les temps pour s'octroyer le titre du joueur le plus prolifique de l'histoire de la Liga, car il ne lui manque plus que 19 unités pour dépasser Telmo Zarra (251 buts entre 1940 et 1955). De quoi lui donner envie de rester encore un peu plus à Barcelone ? Messi a en tout cas affirmé qu'il voulait finir sa carrière au Barça après la rencontre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter