VIDEO - Messi, Suarez et Neymar buteurs... le Barça surfe sur la vague "MSN"

Football

FOOTBALL - Le FC Barcelone a facilement pris la mesure de Levante (5-0), dimanche en Liga. Sur la pelouse du Camp Nou, la triplette Messi-Suarez-Neymar a encore fait des ravages.

De l'autre côté des Pyrénées, la guerre des étoiles fait rage. Si le Real Madrid peut se targuer de réunir un trio Benzema-Bale-Cristiano Ronaldo de choix, connu sous le nom de "BBC", le FC Barcelone lui oppose une autre triplette redoutable au sigle tout aussi efficace : MSN, pour Messi, Suarez et Neymar. Soit trois joueurs qui ont brillé dimanche lors du large succès du club catalan face à Levante (5-0) dans le cadre de la 23e journée de Liga.

Messi, 300e heureuse

Si Ronaldo est à l'arrêt et n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le 18 janvier, son meilleur ennemi, Messi, lui, tourne à plein régime. Pour sa 300e apparition dans le Championnat d'Espagne, l'Argentin y est allé d'un triplé, avec deux buts du pied droit (38e, 59e) et un penalty transformé du gauche (65e). Avant cela, l'Argentin a délivré une passe décisive pour Neymar, heureux de voir sa reprise ratée se transformer en lob parfait (17e).

EN SAVOIR +
>> Les 50 buts marqués par la "BBC" cette saison
>> Le vrai prix de Cristiano Ronaldo
est de...

Enfin, Suarez est venu se mêler à la fête en remplaçant le Brésilien après l'heure de jeu (67e). Et de quelle manière... A la réception d'un centre d'Adriano, l'Uruguayen a réussi une superbe reprise de volée acrobatique (73e). Résultat, le Barça maintient la pression sur le Real et le talonne toujours au sommet du classement, avec un point de moins au compteur (56 contre 57), grâce au rendement de "MSN", qui totalise désormais 47 buts en Liga cette saison. C'est trois de moins que la "BBC", dont le leadership est toujours plus contesté par la bande blaugrana emmenée par un Messi actuellement irrésistible.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter