VIDEO - Monaco impressionne avant le derby face à Nice

Football
FESTIVAL – Monaco s'est fait plaisir, mardi, en venant à bout des Young Boys de Berne dans le cadre du 3e tour de qualification pour la Ligue des champions (4-0). Une démonstration prometteuse en vue de la reprise de la Ligue 1, samedi, face à Nice.

"J'espère qu'ils ont gardé des buts pour le derby !" Danijel Subasic en veut toujours plus. Alors que Monaco a offert une belle prestation face au Young Boys de Berne, mardi dans le cadre du troisième tour de qualification pour la Ligue des champions (4-0), le gardien est déjà tourné vers la reprise de la Ligue 1. Une première journée qui offre à l'ASM un déplacement toujours spécial chez le voisin niçois. "En Championnat, on a envie de bien commencer, pas comme l'an dernier", ajoute son partenaire, Nabil Dirar.

Pour le coup, les Monégasques semblent bien plus en jambes, à l'image de leur prestation du soir, plutôt convaincante. Après avoir su patienter et contenir les Suisses durant la première période, les coéquipiers d'un étincelant Moutinho sont passés à l'offensive dans le deuxième acte, avec des buts signés Cavaleiro, Kurzawa, Martial et El Sharaawy. "On a réussi à mettre en pratique notre plan de jeu: contenir l'adversaire dans un premier temps, puis contrer", glisse Leonardo Jardim, forcément satisfait de la prestation de ses ouailles.

Très actif sur le marché des transferts, Monaco semble avoir eu la main heureuse sur le front offensif, à l'image du Portugais Cavaleiro, de l'Argentin Carrillo ou de l'Italien El Shaarawy. Une abondance de biens qui plaît au technicien portugais. "Sur le plan offensif, on a des joueurs jeunes. Beaucoup. Ils auront de bonnes et de mauvaises phases durant la saison. Il y aura alors une rotation. Mais notre objectif est de tirer le meilleur de chacun d'eux", souligne Jardim. "On a des joueurs techniques, intelligents, des jeunes joueurs très, très forts, souffle Layvin Kurzawa, avant de conclure. On est bien mais pas prêts à 100%."

A LIRE AUSSI >> Revivez la rencontre entre Monaco et les Young Boys de Berne avec metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter