VIDEO – Neymar, buteur et passeur, sauve déjà le Brésil

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Mené très tôt dans le match, le Brésil a réussi à renverser la situation dans les derniers instants pour battre le Pérou (2-1) lors de son entrée dans la Copa América. Merci qui ? Merci Neymar.

Les choses auraient pu tourner vinaigre. Pour son entrée en lice dans la Copa América, le Brésil a été malmené par le Pérou, moins clinquant, certes, mais troisième de la dernière édition du tournoi et qui dispose du meilleur buteur de la Copa 2011 avec Guerrero. Los Incas ont d'ailleurs ouvert le score après trois petites minutes de jeu par Cueva, bénéficiaire d'une intervention laxiste du Parisien David Luiz (0-1). Heureusement pour les Brésiliens, il y avait Neymar.

Une passe décisive sublime

Vainqueur de tous les trophées possible avec le FC Barcelone, le crack, capitaine de la Seleçao en l'absence de Thiago Silva (remplaçant), a mené la rébellion comme un grand. Il a d'abord égalisé de la tête sur un service parfait de Dani Alvès dès la 5e minute (1-1) puis, après plusieurs tentatives infructueuses au cours de la rencontre, il a offert une merveille de passe qui élimine six adversaires (!) pour ouvrir le but à Douglas Costa dans la dernière minute du temps additionnel. Le Brésil commence donc son tournoi par une victoire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter