VIDEO - Nicosie - PSG (0-1): le but et la célébration de Cavani

VIDEO - Nicosie - PSG (0-1): le but et la célébration de Cavani

FOOTBALL - Le PSG est venu à bout de l'Apoel Nicosie (1-0), mardi à Chypre, grâce à un unique but tardif signé Edinson Cavani. Une réalisation précieuse, à découvrir en images sur notre site, puisque elle permet au club de la capitale de rester en tête de son groupe de Ligue des champions devant le FC Barcelone.

A défaut d'avoir été magique, comme trois semaines plus tôt face au Barça , le Paris Saint-Germain a su être efficace, mardi à Chypre. Alors qu'un match nul et vierge se dessinait après une prestation francilienne poussive, Edinson Cavani est sorti de sa boîte pour faire mouche à quelques minutes du coup de sifflet final du côté du GSP Stadium (0-1, 87e). Un but de raccroc qui soulage aussi bien le Matador, en proie au doute malgré des statistiques honorables (6 buts en 13 matches cette saison), que son club, leader du groupe F de la Ligue des champions avec 7 points en 3 matches.

Merci David Luiz

La première place est encourageante pour une équipe qui a souffert face au collectif parfaitement huilé de l'Apoel. Et sans un David Luiz inspiré défensivement, et auteur d'un sauvetage décisif sur sa ligne (56e), Paris aurait même pu alimenter sa crise de confiance. Stériles dans le jeu, les hommes de Laurent Blanc ont eu du mal à se montrer dangereux et Cavani a longtemps donné l'impression d'aggraver son cas en ratant notamment une reprise aux six mètres (26e). Ce n'était finalement qu'une mauvaise impression.

EN SAVOIR + >> Apoel Nicosie-PSG (0-1) : et Cavani a dégainé

Champions League - Apoel Nicosie/PSG - Le résumé du match

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.