VIDEO - Non, Cristiano Ronaldo n'a pas snobé Michel Platini

Football
FOOTBALL - Une vidéo qui circule depuis samedi soir montre Cristiano Ronaldo évitant soigneusement Michel Platini, le président de l'UEFA, lors d'une cérémonie protocolaire. Un scandale? Non, car le Portugais avait déjà serré la main du Français quelques minutes auparavant.

Du pain béni pour les critiques. Samedi soir, après la victoire du Real Madrid lors de la Coupe du monde des clubs à Marrakech , Cristiano Ronaldo a été pris en flagrant délit de snobisme. Du moins, c'est ce que montre une vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux depuis des heures. On y voit tous les joueurs madrilènes montant sur le podium en file indienne, où ils serrent les mains de tous les différents dirigeants du football, parmi lesquels Sepp Blatter (Fifa) et Michel Platini (UEFA). Ce dernier étant esquivé par Cristiano Ronaldo.

Les images étaient trop parlantes. Elles illustrent alors, à en croire les détracteurs du Portugais, le mal-être de l'attaquant qui, à coup sûr, en veut à Michel Platini. La raison? Le Français avait déclaré qu'un Allemand méritait davantage le Ballon d'or que n'importe qui d'autre cette saison , en raison de la victoire en Coupe du monde de la Mannschaft. Quitte donc à priver CR7 d'un second trophée de rang.

Sauf que les choses ne sont pas si simples. En réalité, Ronaldo a bien serré la main du président de l'UEFA... quelques minutes auparavant. Il était en effet déjà monté sur le podium pour recevoir le Ballon d'argent de la compétition. On peut toujours souligner que la poignée n'est pas particulièrement chaude, mais qu'importe. Le Ballon d'or n'a pas évité ''Platoche''.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter