VIDÉO - OM : Evra la joue comme Cantona et donne un coup de pied à un supporter

Football
DirectLCI
RIEN NE VA PLUS - La situation a dégénéré entre Patrice Evra et quelques supporters de l'OM, qui avaient fait le déplacement à Guimaraes (Portugal) pour la 4e journée de Ligue Europa jeudi soir. Pendant l'échauffement de la rencontre, visiblement insulté, le joueur a fini par répondre avec un violent coup de pied à l'un d'entre eux.

Ambiance électrique avant le match OM-Guimaraes, au Portugal, pour le compte de la quatrième journée d'Europa League. Durant l'échauffement, Patrice Evra a eu une vive altercation avec les supporters marseillais. Car, selon les journalistes sur place, le latéral gauche aurait été copieusement insulté durant de longues minutes. D'après L'Equipe, le joueur aurait d'abord répondu ironiquement. Mais il aurait ensuite été pris à partie par quelques personnes descendues au bas du parcage. La situation aurait alors dégénéré et Patrice Evra a asséné un coup de pied haut à l'un des supporters. Ses coéquipiers et les agents de sécurité ont dû intervenir. 

L'arbitre a décidé d'exclure le latéral, qui n'a pas pris place sur le banc des remplaçants pour le coup d'envoi du match. Selon le statisticien Opta, "Patrice Evra est le premier joueur à se faire expulser avant le début d'un match dans l'histoire de la Ligue Europa", depuis sa formule actuelle de 2009-2010.

En vidéo

"I Love This Game" : les meilleurs craquages de Patrice Evra sur Instagram

Le joueur de 36 ans est depuis plusieurs mois vivement critiqué pour ces performances décevantes. Son geste ne devrait pas apaiser les tensions entre Evra et les fans de l'OM. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter