VIDÉO - OM-Gazélec Ajaccio (1-1) : Au Vélodrome, Marseille n'y arrive vraiment pas

VIDÉO - OM-Gazélec Ajaccio (1-1) : Au Vélodrome, Marseille n'y arrive vraiment pas

DirectLCI
A L'ARRÊT – Au Stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille a de nouveau été tenu en échec par le Gazélec Ajaccio (1-1). Les joueurs de Michel n'ont pas gagné le moindre match à domicile depuis le 13 septembre.

Décidément, le Stade Vélodrome ne réussit plus à l'Olympique de Marseille. Vainqueurs l'an passé de 13 de leurs 19 matches disputés à domicile, les joueurs de Michel ont de nouveau été incapables de l'emporter ce dimanche face au Gazélec Ajaccio (1-1). Et si le match nul concédé par les partenaires de Steve Mandanda peut être considéré comme une énième contre-performance, l'addition aurait également pu être davantage salée au vu du scénario de la seconde période.

Des décisions arbitrales très litigieuses

Dominateurs, les Marseillais ont été menés au score après 20 minutes de jeu, suite à l'ouverture du score de Zoua sur un penalty bêtement concédé par Benjamin Mendy, avant d'égaliser par l'intermédiaire de Batshuayi, auteur de son onzième but de la saison en L1. La rencontre aurait vraiment pu mal tourner pour l'OM vers la 50e minute et le très controversé Nicolas Rainville , arbitre du match, s'est de nouveau retrouvé au milieu des événements qui ont malheureusement rythmé la seconde période.

A LIRE AUSSI >> Suivez en live dès 20h45 le match entre le PSG et l'OL

Tout d'abord, les adjoints de Nicolas Rainville ont pris la décision de refuser le but de Larbi, oublié par la défense olympienne pour une position de hors-jeu totalement inexistante, s'en est suivi, une minute plus tard, l'expulsion très sévère d'Abdelaziz Barrada. Au duel avec Tshibumbu, le joueur de l'OM tacle et touche le ballon avant de heurter dans son élan le joueur du Gazélec. Barrada semble retenir son geste, mais l'arbitre, pourtant au plus près de l'action, n'hésite pas à sortir le rouge... En fin de match, le club phocéen tentera, en vain, d'accrocher sa première victoire au Vélodrome depuis le 13 septembre, mais avec ce nouveau partage, il continue à faire du surplace au classement.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter