VIDÉO - OM-PSG : incidents entre supporters marseillais et forces de l'ordre avant le match, 16 interpellations

par Léa BONS
Publié le 22 octobre 2017 à 6h32, mis à jour le 23 octobre 2017 à 9h14
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

HEURTS - De violents affrontements entre des supporters marseillais et les forces de l'ordre ont fait plusieurs blessés légers parmi les policiers et les gendarmes aux abords du stade Vélodrome à Marseille ce dimanche soir. Ils ont donné lieu à une quinzaine d'interpellations.

Le classique OM-PSG a commencé dans la violence. Dimanche après-midi, quelques heures avant le match,  des supporters marseillais ont lancé des projectiles, notamment des bouteilles et des pavés, sur les forces de l'ordre, qui ont riposté avec des gaz lacrymogènes et des lances à eau. Quatre membres des forces de l'ordre, policiers et gendarmes, ont été légèrement blessés. 16 personnes ont été interpellées. 

Plus tôt dans la journée, les supporters avaient provoqué de fortes perturbations de la circulation et caillassé une voiture immatriculée 75.

OM-PSG, plus qu'un clasicoSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Vendredi, comme depuis avril 2015, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône avait déjà confirmé que la présence de supporters parisiens dans le stade du Vélodrome de Marseilles et à proximité était interdite "pour des raisons de sécurité". 

L'usage de fumigènes, qui ont pourtant été largement utilisés tout l'après-midi de dimanche par les supporters marseillais, était également interdit par un arrêté préfectoral. 


Léa BONS

Tout
TF1 Info