"On s'est complètement loupé" : la réaction sans concession de Mbappé après la défaite des Bleus contre les Pays-Bas

Football
DirectLCI
DÉCEPTION - Interviewé par Téléfoot à Clairefontaine, l'attaquant des Bleus porte un regard sévère sur l'équipe après la défaite 2-0 aux Pays-Bas. Et lâche quelques punchlines sur son rôle en sélection, au PSG, et sur les efforts qu'il doit encore fournir.

Kylian Mbappé n'a pas du tout aimé la prestation des Bleus contre les Pays-Bas, qui s'est soldée par une défaite 2-0 vendredi. "On s'est complètement loupé. Cela arrive mais ce n'était pas le moment pour se louper. La fatigue, oui, mais on est des grands joueurs, on est censé jouer 60 matches dans la saison, ça ne doit pas compter. On n'a pas su répondre collectivement, ni individuellement aux Pays-Bas. À part Hugo (Lloris), aucun joueur n'est sorti du lot, et on peut dire que la prestation était inquiétante", estime l'attaquant dans une interview à Clairefontaine, dimanche.


Le numéro 10 français ne s'épargne pas lui même, affirmant que sa relation technique avec Antoine Griezmann était "faible" au cours de ce match, rapporte L'Équipe. "Je ne suis qu'un joueur qui a une vingtaine de sélections et il faut savoir rester à sa place. Mais il faut prendre ses responsabilités, aussi, dans les moments difficiles, ce que je n'ai pas su faire vendredi", ajoute-t-il.

Dans le style franc et direct qu'on lui connaît désormais, Kylian Mbappé avoue qu'il aimerait bien être dispensé du travail défensif. "Mais ce n'est pas possible", enchaîne-t-il. "Il n'y a que deux joueurs qui ne défendent pas dans le monde et ils mettent 60 buts par an", lance-t-il en désignant Messi et Ronaldo. "Le jour où je mettrai 60 buts, on verra, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas".

En équipe de France, on est tous au même niveauKylian Mbappé

L'attaquant prodige livre également sa vision de sa place dans ses équipes respectives : "au PSG c'est différent, il y a un grand joueur au-dessus du lot, Neymar, que l'on essaie tous de mettre dans les meilleures conditions. En équipe de France, on est tous au même niveau". Sans oublier d'annoncer la couleur pour le prochain match (amical) contre l'Uruguay, mardi : "Dans le football, vous avez toujours des occasions de vous rattraper. Il sera important de répondre dans les duels, de faire un match plein, devant notre public, en montrant notre meilleur visage".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter