VIDEO - Paris facile face à l'OM

VIDEO - Paris facile face à l'OM

Football
DirectLCI
LIGUE 1 - Largement supérieur à l'Olympique de Marseille dimanche soir, le Paris Saint-Germain n'a fait l'écart qu'en seconde période pour finalement s'imposer 2 à 0. Les champions de France en titre ont ce matin 8 points d'avance en tête du Championnat.

De Classique, il n'y a pas vraiment eu. N'en déplaise aux supporters marseillais, les rencontres entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ne peuvent plus s'apparenter à des chocs de haut niveau, tant la différence entre les deux équipes se creuse de mois en mois. Déjà vainqueurs à l'aller (2-1) au Vélodrome alors qu'ils évoluaient à un de moins et qu'ils étaient menés, les champions de France en titre ont encore plus affirmé leur suprématie sur les Provençaux, contre qui ils n'ont plus perdu depuis novembre 2011, soit 7 rencontres. Et avec ce succès aussi facile qu'incontestable (2-0) , c'est sur toute la Ligue 1 que le PSG est en train de marcher.

L'OM a d'abord fait jeu égal pendant 10 minutes avant de craquer complètement. Après 7 minutes de jeu, Ezequiel Lavezzi a même manqué une première énorme occasion. Servi par Lucas, l'Argentin élimine parfaitement Mandanda mais croise trop sa frappe en direction du but vide. Au quart d'heure de jeu, un rush de 60 mètres de Lucas est ponctué d'une délicieuse balle piquée sauvée sur sa ligne par Rod Fanni. Mais la sanction tombe en seconde période sur une frappe de Maxwell, idéalement servi par Ibrahimovic, qui profite du non-alignement de Morel pour se retrouver seul face à Mandanda (1-0, 50e).

La correction est finalement totale avec le but du revenant Edinson Cavani, conclusion d'une somptueuse action en une touche de balle (2-0, 79e). Blessé depuis fin janvier, l'Uruguayen plaçait une tête impeccable au point de penalty qui trompait de nouveau le capitaine marseillais. Une démonstration parisienne qui offre donc 8 points d'avance aux hommes de Laurent Blanc en tête du Championnat, où ils comptent désormais 64 points. Un record dans l'histoire de la Ligue 1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter