VIDÉO - Paul Pogba enflamme Internet avec un dribble sublime mais...

VIDÉO - Paul Pogba enflamme Internet avec un dribble sublime mais...

SERIE A - Auteur de gestes techniques de grande classe, dont un qui aura vite fait le tour du monde mardi soir, Paul Pogba a tout de même coûté cher à sa Juventus, tenue en échec par l'Inter (1-1).

On ne sait pas bien combien de personnes en tout ont suivi avec attention le Juventus-Inter (1-1) de mardi soir. Une certitude : ils sont beaucoup plus nombreux à avoir fait circuler ,via les réseaux sociaux, le dribble de génie réalisé par Paul Pogba en début de match : un double-contact d'un seul pied, appelé "virgule" ou "elastico" dans le jargon, et qui a permis au Français de mettre au supplice en un instant de grâce toute l'arrière-garde intériste.

De quoi conclure que le milieu de terrain des Bleus a accompli un grand match ? De fait, "la Pioche" a été très bon, mais les commentaires des internautes soulignaient plus le dribble en lui-même que la fin de l'action : un face-à-face perdu avec le gardien, pour avoir essayé de glisser le ballon entre ses jambes. Et, au regard du score final, son club peut, lui, regretter une telle conclusion, qui laisse penser que le joueur a privilégié l'esthétisme à l'efficacité.

Un péché d'orgueil encore moins pardonnable en Italie qu'ailleurs. D'autant que Pogba est coutumier du fait. Et que la Juventus, toujours leader, voit désormais la Roma, son principal poursuivant, revenir à un petit point. Une analyse sévère ? Un coup d'oeil aux buts de la rencontre offre une autre perspective. Car sur l'égalisation de l'Inter, inscrite contre le cours du jeu, quel Turinois commet l'erreur de rendre directement le ballon à l'adversaire de la tête ? Pogba.

La popularité virale de cette "virgule" est, par ailleurs, trompeuse en un autre aspect. Comme son face-à-face et ce ballon perdus, comme le résultat final du reste, il ne peut suffire à résumer la prestation du jeune Français, auteur de différences majeures et de joyeusetés techniques délectables tout au long de la rencontre. La séquence ci-dessous, où il enfume tout le milieu de l'Inter de deux petits crochets, l'illustre bien.

Tout le monde s'accorde à dire que Pogba doit s'améliorer et lutter contre sa propension à s'appuyer sur son seul talent, qui le rend parfois trop facile. Certes. Mais à 21 ans, le temps joue pour lui. Et la Juve fixe désormais le prix de son talent à 90 millions d'euros. Excusez du peu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Nous devrions être ce soir à 12 millions d'injections, deux millions de plus" que prévu, affirme Jean Castex

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Lire et commenter