VIDEO – Pays-Bas: il inscrit un coup franc sensationnel !

Football
FOOTBALL - Tout le monde n'est pas encore dans la confidence mais le championnat de football des Pays-Bas est l'un des plus spectaculaires en Europe. Ce ne sont pas les spectateurs d'Heracles - Nimègue qui nous contrediront, eux qui ont assisté dimanche à un véritable bijou. A voir en vidéo.

Il n'y a pas que l'Ajax Amsterdam ou le PSV Eindhoven aux Pays-Bas. Ce dimanche après-midi, le club d'Heracles a saisi l'occasion de faire parler de lui lors de la deuxième journée du nouveau championnat. Non seulement le club basé à Almelo (Centre-Est des Pays-Bas) a étrillé le FC Nimègue chez lui (3-0) pour empocher son premier succès de la saison mais il l'a fait avec, en prime, un but sensationnel inscrit sur coup franc.

LIRE AUSSI >> Notre dossier Vidéo Sport

Et c'est l'attaquant néerlandais Oussama Tannane qui s'y est collé, dès la cinquième minute de jeu, avec une frappe surpuissante du gauche qui est venue se loger dans la lucarne du gardien adverse. Un tir réalisé à plus de 30 mètres du but, rajoutant au côté spectaculaire de la chose.

A noter que le joueur de 21 ans s'est peut-être inspiré de Thiago Carleto, lequel s'était illustré quelques heures plus tôt en deuxième division du championnat du Brésil, son coup franc participant au succès de son équipe sur la pelouse de l'America Mineiro (1-2, 19e journée). Dans la nuit de samedi à dimanche, le joueur de Botafogo avait réalisé une frappe du gauche sensiblement similaire et qui rappelle bien sûr les plus belles heures de Roberto Carlos. Vous avez dit ressemblance troublante ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter