VIDEO – Pendant ce temps, Monaco gagne un match 12-0...

VIDEO – Pendant ce temps, Monaco gagne un match 12-0...
Football

FOOTBALL – En épilogue de son stage autrichien, l'AS Monaco n'a fait qu'une bouchée des amateurs du FC St-Veit, balayés 12-0 ce samedi par les joueurs du club princier. Retrouvez en images tous les buts de cette rencontre amicale.

C'est bon pour le moral. Deux semaines après avoir repris le chemin de l'entraînement, les joueurs de l'AS Monaco ont disputé leur premier match amical, ce samedi. Une confrontation forcément déséquilibrée entre le vice-champion de France et les amateurs autrichiens du FC St-Veit. Et cela s'est vu puisque le club de la Principauté s'est imposé sur le score large, très large de 12-0.

Le PSG gagne aussi

Le nouvel entraîneur monégasque, le Portugais Leonardo Jardim, a ainsi vu ses troupes faire trembler les filets de façon très équitable sur les deux périodes : 6 buts lors des 45 premières minutes – avec notamment un triplé de Dimitar Berbatov - et autant après le repos, Emmanuel Rivière et Lucas Ocampos y allant de leur doublé.

Imitant son dauphin, le Paris Saint-Germain s'est lui aussi imposé (4-3) contre une autre équipe méconnue, les Hongrois de Videoton. Mais le club de la capitale a davantage souffert. Menés 3-2 à la pause, les joueurs de Laurent Blanc ont renversé la situation en leur faveur au retour des vestiaires grâce à une réalisation de Javier Pastore et à un penalty de Jean-Christophe Bahebeck, Zoumana Camara et Clément Chantôme ayant marqué dans le premier acte. Que les seconds couteaux parisiens profitent de l'été pour briller. Ça ne devrait pas durer.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent