VIDÉO – Porté par un Ronaldo exceptionnel, le Real rejoint le dernier carré

Football
DirectLCI
REMONTÉE – Mal en point après le résultat du match aller (0-2) contre Wolfsburg, le Real Madrid a réussi à renverser la vapeur pour continuer son chemin en demi-finales de la Ligue des champions grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo.

La défaite essuyée (0-2), mercredi dernier, contre Wolfsburg – annoncé comme une victime expiatoire – lors de la manche aller, a fait tâche. Mais le club madrilène s’est mis en mode commando pour réussir la "remontada" (remontée) et offrir aux socios du Santiago Bernabeu un spectacle de tout premier plan. Sous les spotlights, Cristiano Ronaldo a campé le rôle d’acteur principal en balayant les Allemands à lui tout seul. Un but du pied droit (15e), une tête croisée sur corner (17e) et un coup franc (77e) pour porter l’estocade et entériner le succès des siens.

6e qualification consécutive en demi-finales

Alors que des doutes commençaient à germer sur le rendement de Cristiano Ronaldo dans les matchs à fort enjeu, le triple Ballon d’Or a apporté la meilleure des réponses à ses détracteurs. Le Portugais totalise déjà 16 buts cette saison dans la reine des compétitions, à une petite unité de son record établi lors de la Decima conquise lors de la saison 2013-2014. Le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions avec 94 réalisations conforte aussi Zinédine Zidane. Après le succès de prestige  dans le clasico contre le FC Barcelone (2-1) il y a 10 jours, le technicien français a renforcé son crédit sur le banc madrilène avec une 6e qualification de rang pour les demi-finales de la Ligue des champions.

A LIRE AUSSI >> Real Madrid - Wolfsburg : qualifié, Zidane s'en craque le pantalon ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter