VIDEO - Portugal - Arménie (1-0) : Ronaldo, un but de raccroc et un record

Football

EURO 2016 - En marquant le seul but du match entre le Portugal et l'Arménie vendredi soir (1-0), Cristiano Ronaldo a non seulement offert trois points importants à son équipe lors des éliminatoires de l'Euro 2016 mais il a également battu un record au passage. Bon, on vous prévient, ce n'est pas le plus beau but de sa carrière...

Non, le Portugal n'est pas encore brillant et séduisant. Piteusement éliminée au premier tour de la dernière Coupe du monde, la troupe de Cristinao Ronaldo engrange toutefois de meilleurs résultats depuis. Ce vendredi soir, la Seleçcao s'est contentée d'une courte victoire face à la modeste formation d'Arménie (1-0). 

"CR7" devant Sukur et Tomasson

Et c'est sans surprise Cristiano Ronaldo qui a inscrit le seul but de la rencontre, profitant d'un centre de Pepe et d'un cafouillage dans la surface adverse.  Un but de raccroc qui permet à la vedette du Real Madrid de devenir le meilleur buteur de l'Euro (phase éliminatoire comprise), lui qui en est désormais à 23 buts dans l'exercice, soit un de plus que le Turc Hakan Sukur et le Danois Jon Dahl Tomasson (22).

Le Danemark, c'est justement la nation qui devance le Portugal dans le groupe I des éliminatoires de l'Euro 2016. Les partenaires de Nicklas Bendtner (double buteur ce vendredi soir contre la Serbie, 3-1) comptent un petit point d'avance sur le Portugal mais également un match de plus disputé. Ce sera probablement serré jusqu'au bout pour la qualification entre ces deux nations. 

Lire et commenter