Vidéo - Pour échapper à la police Enner Valencia simule un malaise

Vidéo - Pour échapper à la police Enner Valencia simule un malaise

FOOTBALL - Cible en Equateur d'un mandat d'arrêt pour des impayés, l'attaquant d'Everton a feint un malaise en fin de match contre le Chili (3-0) pour échapper à une arrestation. Les policiers l'attendaient dans le stade pour le menotter. Une scène complètement absurde.

Un sacré filou. Enner Valencia est la cible d'un mandat d'arrêt en Equateur pour s'être désengagé du paiement  de la pension alimentaire de sa fille de 5 ans. La somme s'élèverait à  17 000 euros. Les autorités ont déjà  essayé d'appréhender Valencia jeudi, à l'entrainement. Toutefois, grâce à son agent, il avait pu échapper à l'arrestation et obtenir son maintien en liberté. Les policiers équatoriens ont tenté leur chance une deuxième fois avant le match de qualifications pour le Mondial 2018 contre le Chili,(3-0) cette nuit, à Quito. Après des discussions, il a pu une nouvelle fois retarder l'échéance afin de disputer la rencontre. La police attendait le coup de sifflet final pour l'arrêter et le mettre en cellule. Mais ce dernier a tenté de les esquiver à la 80ème minute...en simulant un malaise.

Au pas de course, la police poursuit sa voiturette

Supris de la voir subitement s'écrouler, les commentateurs locaux croient d'abord qu'Enner Valencia souffre de l'altitude, quand d'autres voient une gène à la cheville. Que nenni. C'est bien dans le projet d'esquiver la police que l'attaquant d'Everton souhaite être évacué sur une civière. On voit alors des membres des forces de l'ordre se mettre en chasse après la voiturette qui conduisait le joueur dans les vestiaires. Après quelques négociations, l'avocat de Valencia est parvenu à un accord avec le juge pour annuler le mandat. On pouvait  candidement penser qu'une telle amende ( 17 000 euros ndrl) représenterait une goutte d'eau dans la mer pour un joueur dont les émoluments sont de 40000 euros par semaine...

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale

Lire et commenter