VIDÉO - Pour fêter son titre, Leicester a mis les petits plats dans les grands

Jérémy SATIS
Publié le 7 mai 2016 à 19h55
VIDÉO - Pour fêter son titre, Leicester a mis les petits plats dans les grands

CHAMPION – Déjà assuré d’être champion d’Angleterre avec le nul de Tottenham à Chelsea, lundi soir, Leicester a écrasé Everton (3-1) et s’est offert une magnifique fête à domicile.

Après avoir célébré le premier titre de champion de l’histoire de Leicester dans la cuisine de Jamie Vardy, les joueurs de Claudio Ranieri avaient rendez-vous avec leur public au King Power Stadium pour une énorme fête, ce samedi. En venant à bout d’Everton (3-1), la troupe de Wes Morgan a rendu la fête encore plus belle, grâce à un doublé de Vardy et un autre but de King.

Bocelli en guest

Pour lancer les festivités de cette soirée historique, le ténor italien Andrea Bocelli est venu interpréter deux chansons, à l’invitation de son grand ami, le coach Claudio Ranieri, très ému pendant la prestation. Devant un public en délire, les joueurs ont ensuite fait le travail. Au coup de sifflet final, ils se sont tombés dans les bras.

La remise du trophée a conclu en apothéose cette soirée de gala. C'est à leur image que les joueurs de Leicester sont revenus sur la pelouse : non pas chacun leur tour, mais tous ensemble. Puis le stade a fini par exulter, au moment où le capitaine Wes Morgan a brandi de ses mains le trophée de 76 cm de haut. Leicester est champion d'Angleterre.


Jérémy SATIS

Tout
TF1 Info