VIDEO - Pour les fêtes, le Barça vous offre ce best of assez dingue d'un Lionel Messi encore ado

DirectLCI
TALENT - Même s'il a dû laisser le Ballon d'or à son éternel rival Cristiano Ronaldo cette année, Lionel Messi n'en reste pas moins un des meilleurs joueurs du monde. Et ses qualités ne datent pas d'hier...

On ne découvre rien, mais quand même... Ce n'est évidemment pas la première fois que l'on voit des images de Lionel Messi enfant ou ado et qui s'impose déjà comme un des phénomènes de La Masia, le célèbre centre de formation du Barça. Mais là, le club blaugrana a décidé de faire un joli cadeau à tous les fans de l'Argentin, car dans une vidéo publiée sur le compte YouTube de l'équipe le jour de Noël, on découvre des images inédites du jeune, voire très jeune, Leo Messi.

Surtout, ce best of montre combien même à à peine 13 ans, le quintuple Ballon d'or était déjà phénoménal balle au pied. Et comme il fait encore aujourd'hui, mais à très haut niveau, celui qui portait parfois le n° 11 à l'époque parvient à faire à peu près tout ce qu'il veut avec le ballon et ses adversaires. Pour commenter cette vidéo, le FC Barcelone a d'ailleurs publié ceci : “Le toucher soyeux du jeune Leo Messi est le meilleur moyen de bien fêter Noël“. Pas faux, même si c'est un peu tous les jours qu'on a besoin de voir les merveilles qu'est capable de faire la Pulga. 

En vidéo

Lionel Messi : sa carrière en chiffres

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter