VIDÉO - Pourquoi Lionel Messi a été désigné meilleur joueur UEFA 2014-15

VIDÉO - Pourquoi Lionel Messi a été désigné meilleur joueur UEFA 2014-15

DirectLCI
FOOTBALL - Jeudi soir, Lionel Messi a repris le trophée de meilleur joueur de la saison européenne à Cristiano Ronaldo. Une évidence.

Si Cristiano Ronaldo tirait une gueule de dix pieds de longs sur l'estrade, ce n'était pas un sentiment d'injustice qui se trouvait à l'origine de sa contrariété. Plutôt de la jalousie, mêlée à de l'impatience de reprendre ce qui lui appartenait l'an dernier. En effet, le Portugais, aux premières loges jeudi soir lorsque Michel Platini a remis à Lionel Messi le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2014-15, n'avait pas grand-chose à faire valoir pour venir contester le retour au sommet de l'Argentin, auteur de 58 buts sous le maillot du Barça, et principal artisan des triomphes de son club en Ligue des champions, en Liga et en Coupe du Roi.

Parmi ses nombreux exploits, on se souvient plus particulièrement de son chef d'oeuvre face au Bayern Munich en demi-finale, action durant laquelle il aura fait chuter Jerome Boateng avant de lober Manuel Neuer à bout portant. Sans oublier son passage en revue façon Diego Maradona de la moitié de l'équipe Bilbao en partant depuis son camp, le long de la ligne de touche. Deux buts somptueux que vous retrouverez dans les vidéos ci-dessous, un top 10 et, pour les plus gourmands, une compilation de tous ses buts de la saison. Histoire d'agréablement patienter en attendant les suivants.

Ses 10 plus beaux buts

Tous ses buts en 2014-15

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter