VIDÉO - Premier League : Chelsea a dompté Manchester City (3-1)

VIDÉO - Premier League : Chelsea a dompté Manchester City (3-1)
Football

CHOC - L’affiche de la 14e journée du Championnat d'Angleterre entre Manchester City et Chelsea a tenu toutes ses promesses samedi. Au terme d’une rencontre âpre et disputée, les Blues ont eu le dernier mot grâce à trois buts inscrits dans une seconde période aboutie.

C’était le duel entre deux des meilleurs entraîneurs du monde : Pep Guardiola et Antonio Conte. Avant la rencontre, le technicien espagnol avait dressé un portrait dithyrambique de l’ancien sélectionneur italien : "Il est sans aucun doute l'un des meilleurs, peut-être le meilleur, du monde en ce moment." 

Une fin de match sous haute tension

Le coach de Manchester City en a eu la confirmation ce samedi puisque Chelsea est venu imposer sa loi à l’Etihad Stadium. Si les Citizens ont pris l’avantage juste avant la pause grâce à un csc de Cahill (45e), ils ont cédé en seconde période sur les contres létaux des Blues, qui ont abouti sur trois buts de Diego Costa (60e) – meilleur buteur de Premier League avec 11 buts -, Willian (70e) et Hazard (90e). 

Lire aussi

    La fin de match a été hachée et houleuse avec les deux expulsions d’Agüero (90e+6) pour un tacle extrêmement dangereux sur David Luiz et Fernandinho (90e+7) à la suite d’une altercation. Conte a donc remporté le match des coachs face à Guardiola alors que son Chelsea, en tête du Championnat, carbure au super avec 8 victoires consécutives et compte 4 points d’avance sur sa victime du jour.

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter