VIDÉO – Premier League : City dompte United à Old Trafford

VIDÉO – Premier League : City dompte United à Old Trafford
Football

CHOC – Le derby de Manchester était très attendu et il a tenu toutes ses promesses. City s’est imposé (2-1) et a eu le dernier mot grâce à des buts de De Bruyne et Iheanacho malgré la réduction du score d’Ibrahimovic pour United. Pep Guardiola marque déjà son territoire.

Une fois n’est pas coutume, pour une affiche XXL, l’attention n’était pas concentrée sur les joueurs qui ont galopé comme jamais sur le pré d’Old Trafford mais plutôt sur les deux entraîneurs : Pep Guardiola et José Mourinho. La rivalité entre "Pep" et le "Mou" était exacerbée au temps des nombreux classicos entre le FC Barcelone et Real Madrid, émaillés de polémique en tout genre mais la franche accolade à quelques secondes du coup d’envoi  accrédite l’idée que les tensions espagnoles ont été aplanies. Mais pas grand-chose n’a changé puisque Guardiola a encore remporté son duel face au Special One avec une 8e victoire en 17 confrontations (pour 6 nuls et 3 petites défaites). 

City prend les devants

Les hommes de l’ancien technicien barcelonais se sont montrés très entreprenants dans le premier acte et leur domination a été concrétisée par deux buts de Kevin De Bruyne (15e) et Kelechi Iheanacho (36e) en embuscade après un tir sur le poteau de… De Bruyne. Zlatan Ibrahimovic a profité d’une erreur de main de Claudio Bravo (42e) pour relancer le suspense. Si la seconde période a été (très) décousue, City a réussi à conserver son avantage pour continuer son début de saison parfait avec 4 victoires en autant de rencontres et ainsi conserver la tête de la Premier League, que Chelsea - en déplacement à Swansea -  peut lui chiper ce dimanche. United pointe provisoirement à la 3e place. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent