VIDÉO - Premier League : Gerrard plombe Liverpool

VIDÉO - Premier League : Gerrard plombe Liverpool

FOOTBALL - Liverpool a manqué de tuer le Championnat d'Angleterre en s'inclinant contre Chelsea (2-0), dimanche à Anfield. A cette occasion, Steven Gerrard, le capitaine emblématique des Reds, s'est troué sur le premier but des Blues, œuvre de Demba Ba, imité en fin de match par Willian. La course au titre est relancée.

Il avait ému la planète football en versant des larmes pour motiver ses troupes à la fin du match contre Manchester City (victoire 3-2 le 13 avril) . Cette fois, s'il pleure, ce sera pour une tout autre raison. En ratant un contrôle à cinquante mètres de son but, Steven Gerrard a ouvert le chemin du but à Demba Ba, qui a transformé l'offrande pour signer la première réalisation (0-1, 45e+3) de la victoire glanée dimanche par Chelsea sur le terrain de Liverpool (2-0).

Manchester City reprend la main

Deuxièmes du classement du Championnat d'Angleterre, les Blues ont fait le plein de confiance à trois jours de leur demi-finale retour de Ligue des champions en prenant d'assaut Anfield, théâtre du choc au sommet de la 36e journée de Premier League. Après Ba, bourreau du PSG sur la scène européenne , c'est le Brésilien Willian qui a scellé le sort du match, là aussi dans le temps additionnel, mais de la seconde période au terme d'un contre (0-2, 90e+4).

Résultat, après neuf victoires d'affilée en "PL", Liverpool a chuté et ne compte plus que deux points d'avance sur le club londonien. Le club de la Mersey s'expose en plus à un retour de Manchester City, 3e à 3 points mais avec une meilleure différence de buts (+58 contre +50) et un match en moins au compteur. Car les Citizens en ont profité pour gommer une partie de leur retard en disposant dans l'après-midi de Crystal Palace (2-0). La pression et les Citizens, voilà désormais à quoi vont devoir résister des Reds qui n'ont plus leur destin en main. Gerrard n'a peut-être pas fini de pleurer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

EN DIRECT - "Excusez-moi, je me rends" : les détails de la reddition du fugitif des Cévennes

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.