VIDÉO – Premier League : porté par un Hazard étincelant, Chelsea s’installe provisoirement en tête

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Après un début de saison compliqué, Chelsea poursuit sa remontée vers les sommets. Ce samedi, les Blues ont largement dominé Everton (5-0) grâce notamment à un Eden Hazard de gala, auteur d'un doublé.

La patte Antonio Conte commence vraiment à s’imprégner sur le jeu développé par Chelsea. Après les tâtonnements du début de saison, le technicien italien a désormais posé ses fondations sur un système en 3-4-3 qui marche. Et de quelle manière ! Depuis la claque administrée par Arsenal (0-3), fin septembre, le club londonien surfe sur une série de 5 victoires consécutives en Premier League, dont la dernière a été acquise ce samedi au terme d’une véritable démonstration de force aux dépens d’Everton (5-0). 

Hazard fait déjà mieux que la saison dernière

Eden Hazard a été le grand bonhomme de cette rencontre, en créant constamment du danger sur ses dribbles et surtout en marquant un doublé (19e, 56e). Le Belge totalise déjà 7 buts en Premier League, soit 3 réalisations de plus que la saison dernière qu’il avait traversé comme une ombre. Marcos Alonso (20e), Diego Costa (42e) et Pedro (65e) ont alourdi la marque pour permettre à Chelsea de prendre provisoirement les commandes du Championnat en profitant du faux pas de Manchester City, accroché par Middlesbrough (1-1). Mais ce dimanche, Arsenal et Liverpool sont susceptibles, à leur tour, de s’installer à la première place en cas de résultats favorables; 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter