Premier match de préparation à l’Euro : les Bleus retrouvent leurs supporters

Premier match de préparation à l’Euro : les Bleus retrouvent leurs supporters

C'est la fin d'une longue attente avec un an de retard, l'Équipe de France de football va entrer dans la dernière ligne droite avant l'Euro. Les Bleus affrontent ce mercredi soir en match de préparation le Pays de Galles à Nice dans les Alpes-Maritimes.

Dans les travées de l'Allianz Riviera, le stade de Nice, les 26 Bleus choisis par Didier Deschamps ne réalisent peut-être pas. Mais après une année de confinement, de frustrations et de compétitions annulées, ils emportent avec eux notre envie de faire la fête, de nous rassembler et de les voir gagner.

Toute l'info sur

Le 20h

Alors, certes, ce soir, le stade sera vide, mais au départ des joueurs il y a à peine une heure, les abords de leurs hôtels ne l'étaient pas. "On attend vraiment Karim Benzema. C'est son grand retour", se réjouit un jeune supporter. Le joueur du Real de Madrid sera titulaire ce mercredi soir, six ans après sa dernière apparition en Bleus. Les regards des supporters se focalisent forcément sur lui. Mais, c'est le groupe que Didier Deschamps essaie de mettre en valeur. L'effectif est désormais au complet car Kanté, Zouma et Giroud ont été impatients de retrouver leurs coéquipiers.

Les amateurs du ballon rond, les supporters sont impatients de voir leur équipe jouer. Ils veulent voir du spectacle même si les tribunes ne peuvent pas être remplies ce soir. Le match débute après le couvre-feu et sera donc à huis clos. Il n'y aura pas non plus de supporters dans les bars. Pourtant, l'enthousiasme est bien là.

Retrouvez la série inédite du podcast Club Margotton

🎧 "Le jour où", revivez les plus grands moments des Bleus

A l'occasion de l'EURO 2021, Grégoire Margotton vous propose de revivre les plus grands moments de l'Equipe de France en championnat d'Europe. Dans "Le jour où", retrouvez les Bleus qui ont marqué l'Histoire : Youri Djorkaeff, Bixente Lizarazu, Didier Deschamps, Frank Leboeuf, Bacary Sagna, Dimitri Payet, Jean-Pierre Papin, Bruno Bellone, Luis Fernandez ou encore Alain Giresse.

Plongez dans leur histoire, leurs doutes, leurs joies, leurs échecs et leurs triomphe. Revivez quarante ans de football et d'émotion.

Retrouver le podcast sur votre plateforme d'écoute préférée 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

40% des nouveaux contaminés sont vaccinés en Israël : des failles dans le Pfizer ?

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Disparition de Lucas Tronche, 15 ans, en 2015 : des ossements et un sac retrouvés

"Mon père devrait être en prison" : l’audition de Britney Spears en 5 déclarations chocs

VIDÉO - Les terribles images de l'effondrement d'un immeuble en Floride

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.