Premier match de préparation à l’Euro : les Niçois tous derrière les Bleus

Premier match de préparation à l’Euro : les Niçois tous derrière les Bleus

REPORTAGE - Les Bleus entament leur premier match de préparation à l'Euro ce mercredi soir. Ils vont affronter le Pays de Galles à Nice.

Ce mercredi matin sur les terrasses des cafés, les pronostics vont bon train. "Ce soir, nous allons gagner, nous avons les meilleurs joueurs du monde", "3-0", "deux buts de Benzema et un but de Griezmann", s'écrient les clients. C'est ici, à Nice, que les Bleus vont jouer. Même si le match est à huis clos, dans les allées du marché, l'impatience grandit. "J'ai hâte de voir le premier match, un bon match et le capitaine Lloris", "J'ai hâte de voir Benzema à l’œuvre, de le voir marquer et voir comment il joue avec ses partenaires", lancent quelques personnes.

Toute l'info sur

Les Bleus à l’assaut de l’Euro

Karim Benzema est la star incontestée de ce match. Pour l'apercevoir, certains ont patienté des heures. "Je suis très content de son retour", confie un fan. Les Bleus, c'est avant tout une équipe, un collectif qui s'apprécie à tout âge. À chacun son joueur préféré. Il y a ceux qui aiment particulièrement Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann, et il y a ceux qui les aiment tous à la fois. Tous les supporters seront devant leur poste ce soir pour assister à, espèrent-ils, une victoire triomphale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 16 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

Pourquoi Cédric Jubillar a-t-il été placé en garde à vue ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.