VIDÉO – Ces chiffres qui montrent que PSG-Anderlecht ne sera pas une promenade de santé pour les Parisiens

LIGUE DES CHAMPIONS – Le Paris Saint-Germain aborde ce mercredi soir, à domicile face à Anderlecht, les matchs retour de la phase de poules. La lourde défaite infligée aux Belges à l’aller ne doit pas forcément inciter à l’optimisme.

SI ses désirs d’un prochain triomphe en Ligue des champions sont encore loin d’être assouvis, force est de constater que le PSG, au moins, n’a pas raté ses débuts dans la compétition-reine du football de clubs, cette saison. Ses trois premiers matchs ont en effet tous débouché sur de larges victoires, pour un bilan comptable sans appel : non seulement Paris est la seule formation à ne pas avoir encore encaissé le moindre but depuis son entrée en lice, mais son trio d’attaquants Neymar-Cavani-Mbappé totalise plus de buts (9) que 29 des 31 autres équipes engagées. 

Toutefois, il ne faudrait pas sous-estimer pour autant l’adversaire de ce mardi soir, Anderlecht, battu 0-4 à Bruxelles il y a deux semaines. En effet, les deux fois où les Belges se sont rendus au Parc des Princes pour y défier le PSG, ils sont parvenus à rentrer chez eux avec le point du nul. La première en 1992 (0-0). La dernière, bien plus proche de nous, en 2013 (1-1). Un cas d’autant plus intéressant qu’il s’agissait déjà de la version qatarie du club, l’année où, jusqu’à présent, il a semblé le plus fort. Porté par un Zlatan Ibrahimovic de gala, Paris s’était alors imposé 0-5 en Belgique.... Deux semaines avant de se prendre les pieds dans le tapis au retour. Un avertissement sans frais ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'élimination du PSG en Ligue des champions

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter