VIDÉO - PSG-Arsenal : pourquoi tout le monde en veut encore à Cavani

par Sebastien COCA
Publié le 14 septembre 2016 à 0h09
VIDÉO - PSG-Arsenal : pourquoi tout le monde en veut encore à Cavani
Source : AFP

LIGUE DES CHAMPIONS - Certes buteur après seulement 42 petites secondes de jeu, l'attaquant uruguayen est ensuite retombé dans ses travers. Et comme depuis le début de la saison, ses détracteurs estiment qu'Edinson Cavani n'a pas le talent pour reprendre la succession de Zlatan Ibrahimovic, parti cet été à Manchester United.

Tout avait pourtant bien commencé. Appel de balle parfait, centre millimétré de Serge Aurier et magnifique tête décroisée dans le petit filet de David Ospina, après même pas une minute de jeu (27e seconde dans vidéo ci-dessous), Edinson Cavani marque et pensait sans doute avoir balayé les critiques qui lui collent aux crampons depuis le début de saison. Car s'il y a bien un match durant lequel les observateurs attendaient El Matador au tournant pour savoir si le PSG avait oui ou non bien fait de lui faire confiance pour reprendre le flambeau de Zlatan Ibrahimovic, c'était bien ce premier choc européen face à Arsenal.

 Mission accomplie, donc ? Pas tellement, en fait. Car Cavani a ensuite fait du... Cavani, c'est-à-dire ne pas réussir grand-chose ou plutôt rater le plus simple. Comme sur cette superbe occasion qu'il s'est procuré à lui tout seul, mais à l'issue de laquelle, après avoir pourtant embarqué la défense londonienne et éliminé le gardien adverse, l'Uruguayen a été incapable de redresser sa frappe dans un but pourtant vide (34e minute de jeu/1'17 dans la vidéo)... 

Il amortit le ballon de la poitrine mais chute de façon un peu ridicule au lieu de frapper...

Pire, sur une magnifique louche dans la profondeur d'Angel Di Maria, Cavani, qui aurait pu reprendre direct de volée mais a préféré assurer le coup, amortit le ballon de la poitrine mais chute de façon un peu ridicule parce qu'emporté par son élan au lieu d'enchaîner avec une frappe (42e/1'27 dans la vidéo). 

On vous épargne enfin les détails de son face-à-face perdu devant Ospina où il a ouvert son pied de façon bien trop prévisible plutôt que de tenter un ballon piqué (69e/2'24 dans la vidéo)... Alors, bien sûr, Cavani n'est pas le seul à avoir croqué devant le but des Gunners, mais une chose est sûre, lorsqu'on vous expliquera pourquoi Paris a concédé le nul face à Arsenal, on vous dira que c'est encore une fois de sa faute.


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info