VIDEO - PSG-Chelsea : quand les Anglais trinquent avant le match

VIDEO - PSG-Chelsea : quand les Anglais trinquent avant le match

DirectLCI
AVANT-MATCH – Le match entre le PSG et Chelsea, classé à risque par l'UEFA, a déjà commencé. Mercredi, à grand renfort de houblon, des centaines de supporters du club britannique ont commencé à chanter dès la mi-journée dans les rues du centre-ville de la capitale. 2.000 de leurs compatriotes sont attendus au Parc des Princes à 20 h 45.

PSG -Chelsea. Si l'affiche de ce quart de finale de Ligue des champions fait rêver l'amateur de football, le déferlement de hordes de supporters anglais inquiète les autorités. Echaudée par le passé "hooligan " des fans du CFC, qui avait notamment inspiré un film et une triologie ("The Football Factory"),  la Préfecture de police annonçait, dans un communiqué publié le 1er avril, qu'elle allait renforcer le dispositif de sécurité autour du match. Dans le viseur des patrouilles, des contrôleurs et des stewards du Parc des Princes : 88 individus identifiés et interdits de stade.

Bières à gogo dans les rues de la capitale

Mercredi, dès la mi-journée, des grappes de supporters des Blues ont fait leur apparition dans les rues du centre-ville de la capitale, bien loin du Parc des Princes dont les portes n'ouvriront qu'à 19 h 15. Aux abords des pubs britanniques de la Rue Etienne-Marcel (IIe), les fans de Chelsea, certains munis de billets et d'autres n'ayant pour projet que d'écluser les bars du coin, ont pris possession des lieux jusque devant le pas-de-porte.

Sous l'oeil d'une dizaine de CRS, une centaine d'Anglais a donc pris son mal en patience en engloutissant au "Frog and Rosbif" (2e arrondissement), quelques 1.000 litres de bière en trois heures tout en entonnant des chants jusqu'à plus soif. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter