VIDÉO - Le but venu d'ailleurs de Neymar lors d'un match de charité au Brésil

VIDÉO - Le but venu d'ailleurs de Neymar lors d'un match de charité au Brésil

FOOTBALL CHAMPAGNE - Juste avant de prendre un repos bien mérité, Neymar a participé samedi après-midi à un match de charité organisé par son ami Nenê au Brésil. Le numéro 10 du PSG a inscrit un splendide but sous les yeux d'un public aux anges.

Un cadeau de Noël avant l'heure. Un jour après avoir quitté Doha, où le PSG a participé à son traditionnel stage de répresentation annuel dans le pays de son richissime actionnaire majoritaire, Neymar a renfilé les crampons pour la bonne cause. Pour tenir une promesse faite début décembre, l'attaquant du PSG s'est rendu samedi après-midi à Jundiai, dans la banlieue de São Paulo au Brésil, pour prendre part à un match de charité annuel organisé par son ami Nene. 

Plus de 13.000 chanceux ont pu prendre place dans l'enceinte champêtre de Jundiai pour assister à cette rencontre, dont l'objectif était de récolter un maximum de denrées ou de dons pour ensuite les redistribuer à des associations caricatives et aux plus démunis.

Et malgré la fatigue due au décalage horaire, après 24 heures de vol en deux jours entre Paris, Doha, Paris et São Paulo, le joueur le plus cher du monde (222 millions d'euros) n'a pas levé le pied et a régalé le public venu assister à ce match caricatif. Le capitaine de la Seleçao, auteur de trois buts, s'est distingué avec un petit bijou dont lui seul a le secret. Lancé dans la profondeur, il a évité la sortie du gardien avant de le lober sans regarder une seule fois en direction du but. 

En vidéo

Le portrait en hashtag de Neymar Jr

Pour la petite histoire, l'équipe emmenée par Neymar s'est imposée sur le score de 11 à 7.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter