VIDEO - PSG-Saint-Etienne : la boulette de Stéphane Ruffier

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Au-delà du score fleuve sur lequel s'est imposé le PSG face à Saint-Etienne, dimanche au Parc des Princes (5-0), la bévue de Stéphane Ruffier a marqué les esprits. D'abord parce que le gardien international de l'ASSE n'est pas coutumier du fait mais aussi parce que ce contrôle raté a distillé le doute dans la tête de ses coéquipiers.

C'est finalement le geste dont on parle ce lundi. Lors de la fessée infligée par le Paris Saint-Germain à Saint-Etienne (5-0), dimanche au Parc des Princes, Stéphane Ruffier a passé une très mauvaise soirée. Avant de se faire canarder par Zlatan Ibrahimovic (trois fois) et par Edinson Cavani, le gardien stéphanois s'est rendu coupable d'une bourde. Et il va le ruminer ce contrôle raté de l'extérieur du gauche. Beau joueur, Zlatan Ibrahimovic a tenu à réconforter le portier international.

"Une première erreur en trois saisons"

Un geste qui n'a, dans un premier temps, pas vraiment plu au Stéphanois, comme l'a raconté le Suédois : "J'essaye de lui remonter le moral parce que je sais que ce n'est pas facile de faire une erreur pareille. Au début, il a réagi un peu bizarrement. Peut-être qu'il pensait que je voulais me moquer de lui mais finalement, il a compris que j'étais de son coté." Tout comme l'a été Salvatore Sirigu, son homologue parisien, au moment de rentrer aux vestiaires.

Héros de la qualification des Verts en Ligue Europa trois jours plus tôt, le Basque a ensuite passé la pire soirée de l'ASSE au Parc des Princes. Mais pas de quoi lui faire endosser le costume du bouc émissaire : "Stéphane Ruffier est un homme. Il a eu cette première erreur en trois saisons depuis que je travaille avec lui. Il le sait, il en a parlé rapidement dans le vestiaire. Après, ça a été difficile. Bien évidemment ça a une incidence, mais faire reposer la défaite uniquement sur ça, ce serait malvenu et ce serait un manque de respect", a désamorcé Christophe Galtier, le coach stéphanois.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter