Vu de Twitter : le show Neymar face à Toulouse crée l'enflammade générale

Football
DirectLCI
RÉACTIONS - Paris est tombé sous le charme de sa nouvelle recrue brésilienne, Neymar, auteur d'un match époustouflant pour son baptême de feu lors d une victoire obtenue au Parc des Princes ce dimanche soir contre Toulouse (6-2). Sa prestation a aussi irradié Twitter.

Deux buts, deux passes décisives, un penalty provoqué et des gestes de grandes classes. Voici le résumé de la prestation (déjà) d'anthologie de Neymar contre Toulouse (victoire 6-2) ce dimanche soir pour son premier match au Parc des Princes. Le Brésilien a combiné efficacité et spectacle avec maestria. Une performance qui n'a pas laissé Twitter de marbre... loin de là. 

Lors de l'égalisation parisienne survenue à la 31e minute, le capitaine du Brésil s'est même fendu d'une célébration (la danse du "charo", initié par le rappeur Niska, vantant l'esprit charognard) en hommage à son ancien coéquipier Blaise Matuidi fraîchement parti à la Juventus de Turin. Une scène qui a notamment suscité l'étonnement de certains twittos.


D'un tweet, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas affichait son inquiétude de voir une hégémonie parsienne s'installer en Ligue 1.

Pour couronner le tout,  le joueur le plus cher de l'histoire du football s'est distingué d'un festival dans la surface de réparation dont lui seul a le secret, créant ainsi la stupéfaction des supporters parisiens présents en tribunes.

Sans grande surprise, le footballeur de 25 ans a été élu homme du match.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter