VIDEO - Edin Dzeko exclu... après avoir baissé le short de son adversaire

Football
FOOTBALL - Lors du match qualificatif pour la Coupe du monde entre la Serbie et la Grèce, l'attaquant de l'AS Roma a eu drôle de geste de protestation qui lui a valu une expulsion.

C’est peut-être du jamais vu. Lors d’une fin de match heurtée entre la Bosnie-Herzegovine et la Grèce, un évènement original mais pas forcément exemplaire est venu animé la rencontre. On jouait la 80e minute de jeu quand Edin Dzeko et Kyriakos Papadopoulos se livrent un duel viril.

Avant l'incident, la Bosnie menait 1-0 avant de se faire rejoindre au bout du temps additionnel

C’est à ce moment que l’attaquant de l’AS Roma tombe au sol, avant de s’accrocher à la jambe du défenseur de Leipzig puis…de lui tirer le short jusqu'au genou, avant de le faire tomber en se relevant. Monsieur Eriksson décida alors de sortir un deuxième jaune pour le Bosnien et un rouge direct pour le Grec, qui a semble avoir été sanctionné pour avoir quelque peu provoqué son adversaire.

De là à sortir un rouge, cela paraît sévère. Toujours est-il que l’opposition entre les deux joueurs a déclenché un début d’altercation entre les deux équipes. Sinon le match s'est terminé sur nul (1-1), qui permet à la Grèce d’être le dauphin de la Belgique dans le groupe H et de maintenir une avance de trois sur son adversaire du soir. La Bosnie peut s’en vouloir, elle menait 1-0 avant l’expulsion de son attaquant vedette.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter