VIDÉO - Quand Ben Arfa et Matuidi testent la culture française de Verratti

Football
CULTURE – Hatem Ben Arfa et Blaise Matuidi ont testé, le temps d’une vidéo, les connaissances de Marco Verratti sur la France. Et le petit milieu de terrain du Paris Saint-Germain, arrivé dans l'Hexagone en 2012, s’est bien imprégné de la culture française !

Marco Verratti – Hatem Ben Arfa, c’est un duo qui fonctionne sur le terrain. Dimanche soir lors de la large victoire du Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais (4-0), le petit Italien a marqué le quatrième but de son équipe sur un service de l’international français. Et en dehors du rectangle vert, la complicité entre les deux hommes est également criante, en témoigne cette interview décalée réalisée par l’agence Bros Stories qui a décidé de tester les connaissances de Marco Verratti avec la complicité de Blaise Matuidi et Hatem Ben Arfa.

Et force est de reconnaître que l’ancien joueur de Pescara, arrivé en 2012 dans l’Hexagone, s’est bien imprégné de la culture française au fil des années. Si Verratti peine à reconnaître Michel Sardou ("J’ai déjà vu son visage"), il maîtrise plutôt bien la langue française puisqu’il parvient à donner la définition des mots "bouffonne" (petit clin d’œil au gardien de la Juventus Turin) et "BG", même s'il avoue ne pas être comparé à un beau gosse...  "Un BG, on te le dit souvent ?", lui demande Ben Arfa, "Pas souvent non", répond l'Italien. Bref, Verratti a tout pour devenir un citoyen français et Blaise Matuidi compte bien entreprendre les démarches nécessaires. "Marco, je vais aller à la préfecture et te donner les papiers !"

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter