VIDEO - Quand Berbatov fait du Berbatov, c'est beau

VIDEO - Quand Berbatov fait du Berbatov, c'est beau

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Vainqueur à Toulouse (0-2) vendredi soir, en ouverture de la 17e journée de Ligue 1, l'AS Monaco a pu compter sur un doublé de son attaquant classieux Dimitar Berbatov. Auteur d'un penalty, le Bulgare a surtout ouvert le score d'un enchaînement d'une rare élégance. Appréciez plutôt...

Il avait déjà lancé parfaitement Monaco, mardi soir, lors de la victoire contre Lens (2-0), Dimitar Berbatov a remis ça trois jours plus tard dans la Ville Rose de Toulouse. Alors que les joueurs de la Principauté dominaient plutôt les débats mais sans parvenir à concrétiser leurs offensives, un fait récurrent cette saison les concernant, ils s'en sont donc remis au sens du but et du toucher de "Berba".

EN SAVOIR + >> Jordan Veretout : "Le Parc des Princes, c'est bon, on le connaît"

Sur un centre venu de la droite signé Anthony Martial, l'ancien joueur de Tottenham et Manchester United (liste non exhaustive) s'est fendu d'un enchaînement contrôle - frappe de l'extérieur du pied d'une incroyable finesse (0-1, 45e). Le tout, bien sûr, avec cette classe naturelle qui l'a suivi tout au long de sa carrière.

Des statistiques étonnantes

Egalement buteur en seconde période, sur un penalty offert par le Roumain Dragos Grigore (0-2, 77e), l'avant-centre de 33 ans a bonifié des statistiques étonnantes en Ligue 1. En 20 titularisations avec le club du Rocher dans le championnat de France, Berbatov a inscrit 11 buts et signé 4 passes décisives. Un bilan plutôt positif notamment pour un joueur à qui l'on reproche une certaine forme de nonchalance et de fait un manque d'influence dans les résultats.

"On méritait de gagner ce vendredi soir, on a été plus forts et cette victoire va nous faire du bien", a pour sa part commenté Berbatov à l'issue du match, également plein de sang froid au moment de passer derrière le micro d'Anne-Laure Bonnet sur beIN Sports. "Ce succès va nous donner confiance en nos capacités à passer le premier tour de la Ligue des champions", a-t-il par ailleurs évoqué alors que l'ASM recevra le Zénith Saint-Pétersbourg, mardi soir, lors d'un match décisif.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter