VIDEO - Quand Giggs se fait entrer lui-même en jeu

VIDEO - Quand Giggs se fait entrer lui-même en jeu

DirectLCI
PREMIER LEAGUE - Depuis le départ de David Moyes, Ryan Giggs a la double casquette de joueur et entraîneur de Manchester United. Une situation qui l'a conduit à se faire entrer en jeu, mardi soir, lors du match face à Hull City.

Normalement, ça fait un peu cheap. Mais pas avec Ryan Giggs. Voilà deux semaines que David Moyes a été limogé par Manchester United et que le Gallois a repris les rênes de l'équipe, dont il est pourtant resté un joueur à part entière. Pour son troisième match en tant qu'entraîneur principal, l'ancien adjoint a remporté sa deuxième victoire, mardi, face à Hull City (3-1), grâce à deux buts de James Wilson, qui jouait son premier match à ce niveau (pari réussi pour Giggs), et un dernier de Robin van Persie. Mais c'est surtout par son coaching qu'il s'est distingué.

Discours d'adieu à la fin du match

On joue la 70e minute quand Tom Lawrence est remplacé côté United. Le milieu gauche de 20 ans sort et tape la main... de Ryan Giggs, lui-même, qui fait alors son entrée en jeu. Son 963e match avec Man U. Son premier en tant qu'entraîneur-joueur. Sur son côté gauche, le quadragénaire s'est encore démené, multipliant les accélérations. Sans doute ses dernières sur le terrain d'Old Trafford.

A la fin de la rencontre, le numéro 11 a en effet pris le micro au milieu du terrain, entouré de ses coéquipiers (qui sont aussi ses joueurs), pour remercier les supporters et leur promettre, en guise de prophétie, des saisons plus joyeuses que l'actuelle, que Manchester bouclera hors des places européennes (7e de Premier League actuellement). Mais a priori sans lui sur le terrain.

Plus d'articles

Sur le même sujet