VIDEO - Quand le conflit israélo-palestien s'invite lors d'un match amical entre Lille et le Maccabi

Football

VIOLENCE - A la fin du match amical entre Lille et le Maccabi Haïfa, joué mercredi en Autriche et remporté 2-0 par le LOSC, une poignée de manifestants pro-palestiniens a envahi la pelouse. La situation a rapidement dégénéré et la rencontre a dû être arrêtée.

Un conflit mondial. Si depuis plusieurs semaines les affrontements entre Israël et la Palestine se concentrent géographiquement sur la bande de Gaza, politiquement, ses conséquences sont plus globales. Pour preuve, mercredi soir, un match amical entre le club français de Lille et l'équipe israélienne du Maccabi Haïfaa dégénéré mercredi à Bischofshofen (Autriche).

Bagarres entre les pro-palestiniens et les joueurs du Maccabi

Alors que le LOSC menait 2-0 et qu'il ne restait que quelques minutes de jeu, plusieurs militants pro-palestiniens ont envahi le terrain, drapeaux rouge, noir, blanc et vert à la main. Rapidement, la tension est montée avec certains joueurs du Maccabi et une bagarre a éclaté. Après quelques minutes de violence et d'affolement, l'arbitre a alors décidé d'interrompre la rencontre. Triste.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter