VIDÉO - Quand les fans se mobilisent pour soutenir Falcao

VIDÉO - Quand les fans se mobilisent pour soutenir Falcao

DirectLCI
APPUI - Gravement blessé au genou depuis le 22 janvier dernier, et incertain pour le Mondial au Brésil, le Colombien peut compter sur le soutien inconditionnel de ses compatriotes.

Le foot (parfois), c'est de l'amour. Dans une vidéo publiée le 2 mai sur YouTube, des fans colombiens installés partout dans le monde ont affiché leur soutien à l'icône de tout un peuple : Radamel Falcao.

De Paris à Buenos Aires, en passant par Kuala Lumpur, Vancouver ou encore Pékin, la diaspora colombienne envoie ses vœux à son attaquant-vedette. Avec un espoir : qu'il soit rétabli pour le Mondial au Brésil (12 juin – 13 juillet).

Son chirurgien optimiste

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le 22 janvier dernier en Coupe de France, le joueur monégasque est toujours blessé. Mais le chirurgien qui l'a opéré, le 25 janvier à Porto, s'est toutefois montré optimiste quant à ses chances de disputer le tournoi .

''Je crois qu'il ira au Mondial, mais il est normal qu'avec seulement 4 mois et 19 jours de récupération, [le temps semble trop juste pour que Falcao retrouve tous ses moyens]", déclarait le mois dernier José Carlos Noronha à l'agence Lusa. Et le professeur de pondérer un peu plus ses propos : ''Au plus haut niveau, au début de la compétition, Falcao pourrait ne pas être à 100%''.

Courant avril, le joueur avait également reçu le soutien d'un jeune supporter . Le jeune fan avait embrassé la main de son idole en signe de vénération, avant, tel un roi thaumaturge, de passer une main sur son genou blessé, assurant qu'il allait guérir vite. Face à tant d'émotions, Falcao n'avait pas pu retenir ses larmes. Que de l'amour, on vous dit…

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter