VIDEO - Quand les footballeuses norvégiennes se moquent des clichés

VIDEO - Quand les footballeuses norvégiennes se moquent des clichés

DirectLCI
FOOTBALL - La coupe du monde 2015 au Canada est une belle vitrine pour le football féminin. Mais c'est aussi une occasion pour certains sexistes incurables de ressortir leurs blagues potaches les plus lourdes sur le sujet. Une situation évoquée avec beaucoup de légèreté cette fois-ci par les joueuses de la Norvège en vidéo. A déguster sans modération.

L'équipe de Norvège n'est pas seulement compétitive sur le terrain, sur lequel elle a validé sa participation aux huitièmes de finale de l'actuelle Coupe du monde au Canada. Elle l'est également face caméra quand il s'agit d'ironiser sur la situation du football féminin dans le monde moderne, pas sexiste pour un sou pensez-donc ! C'est dans une vidéo plutôt réjouissante qu'elles évoquent leur nullité, leur méconnaissance des règles, bref, qu'elles reconnaissent leur inéluctable infériorité (attention, second degré).

"Ça grouille de lesbiennes"

"On est nulles, c'est aussi simple que ça", lâche d'emblée Trine Ronning, la capitaine de l'équipe, dans ladite vidéo ( à voir en intégralité et en langue originale ici ). Sa partenaire Emilie Haavie renchérit : "J'ai tendance à prendre la balle avec mes mains... et soudain je me rappelle des règles. 'Oh merde ! Il y a main !'" Et c'est à Cathrine Dekkerhus d'évoquer ce problème récurrent qu'est l'homosexualité dans le football féminin : "J'ai joué pour une très bonne équipe mais j’ai dû quitter le club. Mes coéquipières tombaient amoureuses de moi, j'ai paniqué et j'ai dû partir. Il y a des lesbiennes partout. Ça grouille de lesbiennes."

LIRE AUSSI >> Coupe du monde 2015 : quel intérêt pour le foot féminin ?
LIRE AUSSI >> Comment suivre la Coupe du monde des Bleues au Canada ?
LIRE AUSSI >> VIDEO - Le coup de canon d'Amandine Henry contre le Mexique (0-5)

  

Bonus : le coup franc sympathique de Trine Ronning contre la Thaïlande

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter