VIDEO - Quand Pelé gratte sa guitare pour rassurer ses fans

VIDEO - Quand Pelé gratte sa guitare pour rassurer ses fans

DirectLCI
SANTE - Non, vous ne rêvez pas. Tout juste passé des soins intensifs aux soins demi-intensifs à Sao Paulo mardi, le "roi Pelé" a tenu à adresser un message à ses fans, en vidéo. Et c'est après avoir gratté quelques accords pendant 15 secondes à la guitare que la légende du football brésilien s'est exprimée en anglais pour tenter de rassurer ceux qui s'inquiétaient de sa santé.

"Je sais que tout le monde était inquiet au sujet de ma santé mais je vais bien." Pelé persiste et signe. Déjà actif sur son compte twitter la semaine dernière, Edson Arantes do Nascimento en a remis une couche en postant cette fois-ci une vidéo sur sa page Facebook.

Une vidéo dans laquelle on l'aperçoit évidemment ne pas être au mieux de sa forme mais pas forcément mourant non plus. Pendant 15 secondes, Pelé gratte quelques accords sur une guitare qui mériterait peut-être un léger accordage et ce sous le regard assez tendre de trois proches.

Rendez-vous en été... 2016

Soigné depuis plus de deux semaines dans un hôpital de Sao Paulo pour une infection urinaire avec un risque d'aggravation, le triple champion du monde (1958, 1962, 1970) semble aller mieux et a même donné rendez-vous à ses supporters.

EN SAVOIR + >> Pelé a quitté l'unité de soins intensifs

"Nous allons participer aux Jeux olympiques (à Rio en 2016, ndlr) ensemble", a également annoncé Pelé, qui aurait alors 76 ans. Pour rappel, l'hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo s'était montré plutôt optimiste ce mardi quant à l'état de santé de l'icône du football mondial. "Le patient Edson Arantes do Nascimiento (Pelé) se porte bien et marche dans sa chambre, indiquait l'établissement dans un communiqué. Il n'a pas été nécessaire pour revenir à une assistance rénale et il est maintenant en soins semi-intensifs."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter