VIDÉO - Quand Thiago Alcantara confond le père Noël avec un joueur du Bayern Munich

VIDÉO - Quand Thiago Alcantara confond le père Noël avec un joueur du Bayern Munich
Football

DOUZIÈME HOMME - Durant la rencontre du match de Bundesliga qui a opposé mercredi soir le Bayern Munich au Red Bull Leipzig (3-0), une scène truculente s'est produite : Thiago Alcantara a confondu le père Noël avec l'un de ses coéquipiers.

En Bavière, le père Noël est déjà passé. Et pour cause, lors de la rencontre au sommet du Championnat allemand opposant le Bayern Munich (1er) à Leipzig ( 2e) s'est soldée par une nette victoire 3-0 des Bavarois. Mais une scène tout à fait amusante s'est produite régalant les réseaux sociaux mercredi soir.

Tiago Alcantara a vu rouge, sans prendre de carton

Alors en possession du ballon, le milieu de terrain du Bayern Thiago Alcantara, fils de l'ancien international brésilien Mazinho, aperçoit une silhouette rouge sur sa gauche. Il réalise une passe, croyant l'adresser à un de ses partenaires. Mais c'était en fait un père Noël animé, présent sur un panneau publicitaire de l'Allianz Arena, le long de la ligne de touche. Le ballon n'a d'ailleurs pas franchi les limites du rectangle vert, car, un de ses coéquipiers, a effectué une course de dix mètres pour sauver la touche. 

En dépit de sa croustillante bévue, Thiago Alcantara a été l'un des meilleurs joueurs sur le terrain. En effet, il a ouvert le score à la  17e minute, pour offrir le second but à Xabi Alonso huit minutes après. Ce qui fait de lui, un contributeur majeur au plus beau cadeau que pouvait s'offrir le Bayern Munich avant les fêtes de fin d'année : la tête du classement de la Bundesliga.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent