VIDEO - Quand Thiriez s'excuse auprès d'Al-Khelaïfi du ''mauvais arbitrage'' de Rainville

Football

FOOTBALL - Présent au stade de France vendredi pour la victoire du PSG face à Lens (3-1), le président de la Ligue Frédéric Thiriez a lui aussi noté l'arbitrage étonnant de Nicolas Rainville durant la rencontre. Au point de s'en désoler auprès de Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien.

Il était tout sourire, Frédéric Thiriez, au stade de France vendredi dernier . Le président de la Ligue débutait alors un week-end qui allait établir un nouveau record, celui du nombre de spectateurs pour une journée de Ligue 1, puisque la barre des 300.000 a été franchie pour la première fois en France. Mais la plus célèbre moustache du foot français a quand même été un peu perturbée. Par l'arbitrage de M. Rainville.

C'est une scène insolite que les caméras de Canal + ont captée, diffusée lundi soir dans l'émission ''J+1''. On y voit Frédéric Thiriez enlacer tendrement Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et récemment élu au conseil d'administration de la LFP, et lui glisser à l'oreille ces quelques mots : ''Je suis vraiment désolé pour ce mauvais arbitrage.''

Dans le viseur du dirigeant, Nicolas Rainville donc, coupable de trois exclusions de suite en six minutes de jeu, dont une à l'encontre d'Edinson Cavani, qui aura eu pour tort principal d'avoir accroché l'officiel par le bras. Ces images ne vont pas aider à dissiper la polémique autour d'un arbitre déjà pas unanime en Ligue 1...

Le président de la LFP aurait par ailleurs déclaré la même chose à Gervais Martel, le président lensois, à l'issue de la rencontre.

 La vidéo de J+1 :

J+1 - Quand Frédéric Thiriez s'excuse auprès de Nasser

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent