VIDÉO - Qui sont les sportifs français les mieux payés en 2018 ? Découvrez le Top 10

Football

CLASSEMENT - Dans son édition du jour, le magazine L'Equipe a dévoilé le Top 10 des sportifs français les mieux payés en 2018. Sans surprise, c'est la star de l'Atlético de Madrid Antoine Griezmann qui arrive en tête avec 33 millions d'euros.

Le ballon rond rapporte toujours autant. Le magazine L'Equipe a révélé ce vendredi le classement des sportifs français les mieux payés en 2018. Et sans surprise, c'est un podium composé de trois footballeurs qui trône en tête, avec au sommet l'attaquant de l'Atlético de Madrid Antoine Griezmann.

Lire aussi

Après le feuilleton de son faux-départ au FC Barcelone l'été dernier avant la Coupe du monde, le natif de Mâcon a empoché pas moins de 33 millions d'euros, grâce notamment à une nette revalorisation de son contrat avec les Matelassiers, passant de 10 à 20 millions d'euros net par an en juin dernier. Viennent s'ajouter les nombreux partenariats de publicité, comme Puma, Huawei et Head and Shoulders.

L'impressionnante progression de Kylian Mbappé

En deuxième position surgit le phénomène Kylian Mbappé. Onzième l'an dernier, le joueur formé à l'AS Monaco s'invite dans la cour des grands à à peine 20 ans avec des revenus estimés à 24,7 millions d'euros sur l'année 2018. Une ascension irrésistible qui s'explique notamment par le caractère évolutif du contrat de "Kyky" avec le PSG. Ce dernier a touché pas moins d'1,55 million d'euros brut par mois la saison dernière avec son club, sans compter ses contrats avec Nike et l'horloger Hublot.

En vidéo

Kylian Mbappé, le champion du monde préféré des Français

Pour compléter le podium, le joueur de Manchester United Paul Pogba est présent avec un pactole de 22,1 millions d'euros. Des revenus justifiés par son salaire imposant à Manchester United, estimé à 1,4 million d'euros par mois, et par son contrat avec équipementier Adidas, pour lequel il touche pas moins de 40 millions d'euros sur dix ans. Viennent ensuite l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema (22 millions d'euros), le basketteur des Charlotte Hornets Nicolas Batum (20,9 millions d'euros) ainsi que celui du Utah Jazz Rudy Gobert (20,6 millions d'euros).

Le reste du Top 10 des sportifs les mieux payés en 2018 est complété par la flèche offensive du FC Barcelone Ousmane Dembélé (19,1 millions d'euros), les basketteurs Joakim Noah (17,5 millions d'euros), Evan Fournier (15,2 millions d'euros) et l'ailier vétéran du Bayern Munich Franck Ribéry (14,3 millions d'euros).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter