VIDEO - Real Madrid : Ancelotti soutient Sacchi... avec un slogan fasciste

VIDEO - Real Madrid : Ancelotti soutient Sacchi... avec un slogan fasciste

DirectLCI
HORS-JEU – A l'heure de saluer un Arrigo Sacchi empêtré dans une affaire de racisme, Carlo Ancelotti a utilisé un slogan fasciste, mercredi à la télévision italienne. Et l'entraîneur italien du Real Madrid de créer le malaise.

Carlo Ancelotti a l'image d'un entraîneur distingué apprécié de tous. Une image ternie depuis mercredi soir, et l'utilisation par le technicien d'un slogan popularisé dans les années 1930 sous le régime fasciste italien, au moment de saluer Arrigo Sacchi après la victoire du Real Madrid contre Schalke 04 (2-0) . "Molti nemici, molto onore", soit "beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur", a lâché sur Mediaset l'entraîneur merengue à l'attention de son mentor, taxé de raciste pour avoir récemment déclaré qu'il y avait "trop de Noirs et d'étrangers" en équipe de jeunes d'Italie.

EN SAVOIR + >> "Trop de Noirs et d'étrangers" en équipe de jeunes d'Italie, selon l'ancien sélectionneur

Les mots d'Ancelotti ne sont pas anodins puisqu'ils avaient été prononcés par Benito Mussolini lors d'un discours, le 23 novembre 1931 à Rome. La formule reprise par "Carletto", trois ans après un certain Jean-Marie Le Pen , n'est pas passée inaperçue et suscite la polémique. Notamment sur les réseaux sociaux, où nombreux sont ceux qui déplorent la référence faite par l'ancien entraîneur du PSG au Duce. Parfois avec humour, à l'image du twittos Marco Maioli  : "On attend maintenant que Zaccheroni (un autre entraîneur italien, ndlr) envahisse la Pologne".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter