VIDÉO - Real, Barça, Bayern, PSG ... le top 10 des nouveaux maillots européens

DirectLCI
DÉFILÉ - Pour satisfaire leurs supporters, les écuries européennes adoptent des stratégies différentes en terme de design. Si certains misent sur la continuité, d'autres prennent des risques avec des tenues très originales. Zoom sur les nouveaux maillots des plus grandes écuries du Vieux Continent.

Si le mois de juin est propice aux multiples spéculations concernant les transferts, il est aussi l'occasion de découvrir les nouvelles tuniques qu'arboreront les différentes écuries européennes. Si certains, comme l'AC Milan et Liverpool, ont choisi la continuité et la tradition avec un maillot sensiblement identique aux anciens, bandes rouges et noir pour les Rossoneri contre un rouge uni pour les Reds, d'autres clubs ont osé la nouveauté. Comme le Real Madrid, avec un maillot blanc agrémenté de bandes bleu ciel quelque peu étranges, ou encore le FC Barcelone, avec de multiples petites bandes rouges sur la tenue bleue, qui remplacent celles plus épaisses présentes sur les précédentes tuniques.


Quant au Bayern Munich, la sobriété est de mise avec un maillot rouge seulement complété de quelques lignes verticales blanches. En plus de l'écusson, un "J" majuscule prenant place sur la tunique, la Juventus Turin a abandonné ses trois grandes bandes noires pour quatre bandes noires moins larges et plus ressemblantes au design classique des maillots de la Vieille Dame.

Pour les Skyblues de Manchester City, fini les manches plus foncées sur le traditionnel bleu ciel du maillot et place à une tunique de la même couleur, mais cette fois-ci unie. Enfin, la nouvelle tenue domicile du Paris Saint-Germain, n'a pas fini de faire parler avec une très fine bande rouge présente sur le bleu royal des pensionnaires du Parc des Princes, alors que les supporters du club parisien militent depuis maintenant plusieurs années pour un retour d'un design à la "Hechter", c'est-à-dire une large bande rouge en plein centre du maillot. 


De plus, les dirigeants se sont permis une nouvelle fantaisie sur la tunique des Rouge et Bleu, avec des manches grenat inédites, qui ne sont pas sans rappeler la couleur du drapeau du Qatar, dont le prince est le propriétaire du PSG.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter