Real – Barça : admirez le 500e but de Lionel Messi, synonyme de victoire dans le clasico

Football

PROLIFIQUE – Ce dimanche soir, Lionel Messi a crucifié le Real Madrid en inscrivant son 500e but avec le FC Barcelone au terme d'une rencontre folle. Regardez.

La tension est à son comble. Malgré l’expulsion de son capitaine Sergio Ramos, les Madrilènes parviennent à égaliser à 2-2 la 86e minute grâce à James Rodriguez, fraîchement entré sur la pelouse. Les deux équipes se dirigent logiquement vers un match nul. Mais c’était sans compter sur la classe du numéro 10 blaugrana.  

Sur une contre-attaque éclair au bout du temps additionnel, Andre Gomes est touché sur le côté gauche. Il fait mine de repiquer dans l’axe puis sert Jordi Alba. Lequel pénètre dans la surface et centre au ras du sol. Avec sang-froid, Lionel Messi décoche une belle frappe enroulée du gauche au premier poteau qui crucifie Keylor Navas.  

Lire aussi

Fou de joie, l’attaquant argentin enlève son maillot dans la foulée pour célébrer son 500e but toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone. Une perfomance rare. A noter que sa réalisation est d’une importance capitale pour les Blaugranas qui chipent la première place du classement à leurs rivaux (lesquels ont toutefois encore un match en retard à disputer). 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter