VIDEO - Real Madrid : roulette, talonnade aérienne... Enzo Zidane, le clone de son père

VIDEO  - Real Madrid : roulette, talonnade aérienne... Enzo Zidane, le clone de son père
Football

FOOTBALL - La victoire (2-1) de la Castilla, la réserve du Real Madrid, face à l'UB Conquense ce dimanche restera dans les annales : l'entraîneur, Zinedine Zidane, a fait entrer son fils Enzo en cours de jeu. Et le lien de filiation est indéniable. Même élégance, même aisance technique...

Jamais l'équipe réserve du Real Madrid n'avait autant fait parler d'elle. L'arrivée de Zinedine Zidane sur son banc de touche cet été, puis la possible suspension du nouveau coach faute de diplôme , avaient déjà offert un énorme coup de projecteur à la Castilla.

Mais en convoquant son fils Enzo et en le faisant entrer en jeu durant le match face à Conquense (2-1) ce dimanche, l'ex-n°10 des Bleus a encore accentué cette exposition, même si elle est sans doute le cadet de ses soucis. Zizou doit en revanche sacrément apprécier le redressement spectaculaire de son équipe qui, après un départ catastrophique, vient d'enchaîner sept matches sans défaite pour revenir à deux points du leader.

Une étape importante pour Enzo

Certes, en entrant à la 88e minute, le jeune (19 ans) Enzo, le numéro 15 dans la vidéo, n'a pas eu un apport déterminant dans ce résultat. En revanche, son aisance technique, sa gestuelle et son gabarit lui permettent de réaliser des prouesses balle au pied, et son apparition sur le terrain ce dimanche n'a rien d'anecdotique.

Arrivé au Real Madrid en catégorie Benjamins, en 2004, époque où son père évoluait encore sous le maillot merengue, le garçon a franchi toutes les étapes avec succès, allant jusqu'à s'entraîner avec les professionnels en 2011. Le milieu offensif, qui a la double nationalité française et espagnole, a par ailleurs été récemment convoqué en équipe France des moins de 19 ans , traçant à son tour la voie à suivre pour les cadets Luca, 16 ans, Theo, 12 ans, et Elyaz, 8 ans. Car oui, tout ce petit monde évolue aussi au sein des équipes de jeunes du Real.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent