VIDÉO - D'un coup franc magistral, CR7 prive son club formateur d'un exploit

par Sebastien COCA
Publié le 15 septembre 2016 à 0h01, mis à jour le 15 septembre 2016 à 0h08
VIDÉO - D'un coup franc magistral, CR7 prive son club formateur d'un exploit
Source : AFP

LIGUE DES CHAMPIONS - Opposé mercredi 14 septembre à l'équipe dans laquelle il a fait ses débuts pro en 2002, CR7 a forcément vécu un match riche en émotions. D'autant qu'avant la 89e minute de jeu, "son" Real Madrid était mené au score à Santiago Bernabeu, avant d'inverser la tendance en toute fin de match.

Pas de sentiments. Touché de retrouver son club formateur pour cette première soirée de Ligue des champions du Real de la saison, Cristiano Ronaldo ne s'est pourtant pas privé de jouer les briseurs de rêve du Sporting Portugal. Alors que les Merengues ne parvenaient pas à faire la différence en première période et ont ensuite dû courir après le score après le but de Bruno Cesar (1-0, 57e), ils ont finalement encore une fois dû s'en remettre à leur joueur vedette. Car à la 89e minute de jeu, et alors que le Sporting était aux portes d'une exploit retentissant à Madrid, c'est CR7 qui a pris la responsabilité de tirer ce coup-franc aux 20 mètres pour venir mettre le ballon dans la lucarne adverse après une merveille de frappe (1-1, 89e).

Ronaldo fête son but avec retenue

Une égalisation in extremis, fêtée avec retenue par l'intéressé, qui évitait donc aux tenants du titre de complètement rater leur entrée en lice et qui a surtout mis les Portugais sous grosse pression dans les arrêts de jeu. Tension à laquelle ils n'ont pas résisté, puisque quelques minutes plus tard, le Sporting a une nouvelle fois cédé sur une tête d'Alvaro Morata (3'02 dans la vidéo ci-dessous) en toute fin de rencontre (2-1, 90e + 4). Le Real a donc eu très chaud.


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info